Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un oeil ouvert sur l'avenir
Archives
14 novembre 2007

jeux dangereux!

"Rêve indien ou jeu du foulard, jeu de la tomate, de la canette..." de jolies noms qui cachent en réalité des pratiques dangereuses voir mortelles pour nos enfants.

Moi même j'ai participé à l'une de ces pratiques, je devais avoir 13/14 ans: inconsciente à cette époque du danger, comme tous les enfants me direz-vous. Le jeu que je faisais s'appelle le rêve indien. Cela consiste à s'hyperventiler, puis à bloquer sa respiration et à appuyer fortement sur le sternum jusqu'à l'évanouissement. Je ne le pratiquais jamais seule, nous étions toujours une bande de copains. Voilà l'un des jeux débiles que l'on peut faire à cet âge.

  • Le jeu du foulard est le même principe, mais au lieu de d'appuyer sur le sternum, on appuie sur les carotides à l'aide d'un foulard ou d'une ceinture.
  • La tomate consiste à bloquer sa respiration, faire monter le sang à la tête jusqu'à perdre connaissance.
  • La canette ou bouc émissaire consiste à désigner une victime et doit réussir un challenge sous peine d'être roué de coups.
    Mais il y a d'autres variante où les participants sont plus ou moins consentants. Ils forment un cercle au milieu duquel est lancé un objet: celui qui ne l'attrape pas devient la victime et est roué de coups.
  • et beaucoup d'autres que je ne connais pas...

Avertissons et protégeons nos enfants de ces pratiques dangereuses...j'ai un enfant de 12 ans qui est en âge de faire ces jeux.

jeux_du_foulard

    

      Jeu du foulard

         Jeux dangereux

   

Publicité
Commentaires
B
qu'est ce qu on peut être naif et stupide à cet âge là !! En parler est un bon moyen de prévention !!!<br /> bisous
M
... ces inventions de malheur, j'en avais déjà entendu parler.
Un oeil ouvert sur l'avenir
Publicité
Un oeil ouvert sur l'avenir
Publicité