Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un oeil ouvert sur l'avenir
Archives
8 janvier 2008

de retour

Me revoilà après quelques jours d'absences, reposée non toujours pas car les vacances avec les enfants c'est pas des vacances! Avant tout je souhaite à tout le monde une bonne et heureuse année, qu'elle vous apporte la santé, l'amour, le bonheur, la joie, la paix...
D
epuis hier la vie à repris son rythme: les enfants à l'école, mon homme est retourné au bureau, il a retiré la botte de son pied et fait de la rééducation et moi j'ai repris la gym hier soir et demain la danse!! chouette ça me manque.
Comment c'est passé ces 15 jours:
Et bien, arrivés chez mon frère le samedi midi comme prévu avec un peu d'avance car nous sommes partis plutôt. Nous voulions dormir un peu mais nous ne trouvions pas le sommeil, alors à 2h du mat on a décidé de partir.
Oulàlà qui froid chez les Normands, hum un bon petit feu de cheminée, aie aie Timéo est attiré par l'insère, il va falloir le surveiller. Le deux filles se sont chamaillées et faisaient la "Nouba" au lieu de dormir, quant aux deux grands on ne les a pas beaucoup vu de la semaine car ils ont joué à la Nintendo DS.
Un super noël, des enfants harchis gâtés une montagne de cadeaux et dire que des enfants n'ont même pas un seul jouet!
Le père noël avait un coup dans l'aile, le pantalon troué au derrière!!on a bien rigolé...
Un bon repas...on a bien mangé... un peu trop qui dit trop, dit "'forcément malade": crise de foie ou gastro pour mon homme et moi. Une cuisine au beurre toute la semaine...super pour le cholestérol de Fred. C'est excellent mais beaucoup trop gras( mes beaux- parents hallucinaient quand ils m'ont connu car je cuisinais aussi au beurre). Depuis plusieurs années je cuisine sans graisse ou à l'huile d'olive.
Les enfants ont vu un spectacle de noël organisé par le comité des fêtes du village et moi des personnes que je n'avais pas vu depuis longtemps(deux dames qui venaient manger régulièrement au restaurant dans lequel je travaillais, le papa d'une copine et un ex petit copain).
Un repas chez mes grands-parents maternelles avec les enfants, ma mère et ma belle soeur.
Des bisous, des câlins chez mes grands-parents paternelles avec mon frère.
Les enfants ne sont pas trop sortis car "comme d'hab" Timéo était malade, il toussait. En rentrant il a eu de la kiné respiratoire, inhalation avec le nébulateur et antibio.
Et puis il faut une fin, alors c'est le départ vendredi, le temps de charger la voiture avec ma belle-soeur et d'aller récupérer fred au boulot car il bossait, son associé est installé dans le Nord. J'ai eu le droit à " les bagages sont rangés n'importent comment!". Je m'en doutais un peu car c'est un maniac du rangement et du classement, alors s'il y a une valise de travers, ça ne va pas!!
Donc départ à 15h, Timéo râlait déjà au bout d'1/2heure, ça va être chaud l'ambiance dans la voiture, on leur met un DVD pour les occuper un peu. Enfin arrivés à 00h30, les enfants dorment, je les couche doucement, j'adore les porter quand ils dorment, on décharge la voiture( je porte les bagages car fred ne peut rien faire avec son pied cassé grrrrrrrr ) je monte le chauffage car glagla dans la maison. Le temps de se poser et gros dodo. Samedi il faut faire les courses, un monde épouvantable à carrefour, je commence à perdre patience...calme... calme.
Nous avons fêté le réveillon du nouvel an à la maison avec les enfants ainsi que Liliom et Thessa( enfants de ma belle-soeur, côté Fred), ils se sont régalés car ils ont mangé tout ce qu'ils aimaient, on leur a mis un dessin animé sur le mur avec le vidéo projecteur et oui!! le cinéma à la maison.
Comme je disais Timéo à eu une semaine de calvaire, il n'a pas du tout aimé la kiné, il a beaucoup pleuré. Tout est fini jeudi, il va beaucoup mieux. Merde vendredi il a de la fièvre, il monte à 39° je retourne chez le médecin samedi matin..purée (pour ne pas dire autre chose), il a une angine: c'est viral me dit-il, ibuprofène/paracétamol en alternance et c'est tout ( ce n'est pas mon médecin habituel car il est en vacances) mouais... je sens le super week-end. Samedi à dimanche 40° de fièvre, dimanche à lundi 40,5°!!! non je ne me trompe pas, 40,5° Je savais bien que je serai obligée de retourner chez le Doc ( le mien est revenu). Aujourd'hui on est mardi et il va enfin mieux, pour combien de temps je ne sais pas... j'en ai marre de toutes ces maladies, est-ce le climat pyrénéen? Quand nous étions à Marseille nous n'étions jamais malade, j'ai dû avoir 2 rhumes en 6 ans et Charlise qui a passé deux ans là-bas n'a jamais rien eu. Ici, elle attrape tout!!
Grande nouvelle: maman c'est enfin mise sur le net, il était temps.
Un week-end prometteur s'annonce, nous allons fêter mes 34 ans avec mon homme, mes beaux-parents viennent samedi soir dormir à la maison pour garder les enfants. La nuit sera à nous et nous irons dormir chez mes beaux-parents pour que l'on puisse faire la grasse mat, sans bruit, sans enfants au petit matin, échange de maison. Je crois que j'ai résumé un peu tout, j'ai oublié pas mal de chose, mais je ne vais tout raconter.
Oups j'ai oublié de dire que Flo a eu un excellent bulletin 16 de moyenne, félicitations du conseille.

Publicité
Commentaires
C
une excellente année pour toi également ainsi qu'à la famille...<br /> je comprend pourquoi nous avons été malade car pas bu d'alcool°°°oh à peine.<br /> vraiment bizarre les virus en ce moment~~
M
BONNE ANNÉE à toi et toute le petite famille!!!
M
Je crois comprendre pourquoi je n'aime pas trop la période des fêtes, lol. Depuis quelques années, périodes virales!!! Aucun excès cette année pour moi, j'ai même perdu 1kg je pense, mais ah quoi bon?!!, car en fait, les enfants ont eu une espèce de "gastro", et le 31 au matin mon grand était malade, et le soir au lieu de réveillonner comme il se doit chez nos amis, je faisais des navettes aux toilettes avec la bassine pour ma fille... Et depuis le 2 janvier j'ai une espèce de rhinopharyngite qui "perdure" avec des améliorations, mais accompagnées par des lourdeurs d'estomacs et une espèce de sinusite non déclarée + une voix cassée par une laryngite... Charmant le virus de la grippe cette année. L'an prochain je me "cuite" lol, car ne dit-on pas que l'alcool tue les "microbes"?!!! <br /> Ce soir je viens au cours, mais petite forme tout de même, mais avec la pêche bien sûr et la joie de revoir tout le monde!!! Bisous
C
bonne annee super cat women, heureusement le sport elimine le stress et les toxines, essaye les massages aux huiles essentielles , le sauna , le hammam, je te prescris ces petites douceurs , crois en une adepte inveteree.<br /> <br /> felicitation au jeune homme.<br /> bises
Un oeil ouvert sur l'avenir
Publicité
Un oeil ouvert sur l'avenir
Publicité